Note: This site has been designed to be best viewed in a browser that supports web standards, the content is however still accessible to any browser. Please review our Browser Tips.

« La vidéo de Salloum emboîte le pas aux luttes sociales, personnelles et politiques en plongeant dans l’intimité, la subjectivité et les défis discursifs. »
— Sharon Bradley (auteure de la proposition de candidature),VIVO Media Arts Centre

Jayce Salloum crée des vidéos perspicaces, de grandes installations et des photographies, pour soulever des questions et mettre en doute les perceptions. Ses œuvres touchent les spectateurs grâce à des moments de beauté et de complexité, d’engagement politique et de rencontres.

Maître incontesté du multimédia, Jayce Salloum crée des œuvres médiatiques à la fois intimes et universelles, qui explorent les histoires et les réalités humaines. Doté d’un sens de l’observation aigu, intense et très développé, il saisit avec sensibilité des tranches de vie à des moments précis et significatifs et les transforme en histoires intemporelles. Adoptant divers points de vue — à la fois informé et candide —, il nous exhorte à écouter la voix des opprimés et des marginaux d’une manière unique et personnelle. Des vues différentes, mais une seule action extrêmement positive : la caméra de cet activiste culturel nous permet de voir ce que les médias conventionnels ne nous montrent pas.

Site web de l'artiste
Page vimeo de l'artiste
Entrevue à la CBC (début à 8:04 – en anglais)
Balado de l’entrevue à la CBC (en anglais)
Camera Austria

Vidéo

Jayce Salloum, 2014
Vidéo numérique, 3 min 35 sec

Film réalisé par Lysanne Thibodeau 
Présentation du Conseil des arts du Canada, de l'Alliance des arts médiatiques indépendants 
Coproduction du Conseil des arts et de Prim