Note: This site has been designed to be best viewed in a browser that supports web standards, the content is however still accessible to any browser. Please review our Browser Tips.

Sandra Meigs peintre
(prix contribution exceptionnelle)

Sandra Meigs est une artiste emblématique qui a remodelé le terrain philosophique de la peinture à une époque où la peinture était discréditée. S’inspirant des textes philosophiques, de la théorie, de la culture populaire, de la musique et de la poésie, elle insuffle à son art un humour désarmant, stratégique, voire mordant. Sandra Meigs est une artiste astucieuse qui aime prendre des risques, et son œuvre est marquée par une imagination débridée qui la fait s’aventurer dans les méandres de sentiers imaginaires menant vers des zones intimes inexplorées.

L’œuvre expressionniste de Sandra Meigs explore des impulsions transgressives, des peurs récurrentes et des anxiétés insaisissables profondément ancrées. Elle repousse les limites de la peinture, tant physiquement – en permettant à sa peinture de côtoyer la sculpture – que conceptuellement – en intégrant la philosophie à son imagerie énigmatique. Elle adore rendre complexe ce qui semble évident. Profond, malicieux, agnostique et rebelle, l’art de Sandra Meigs contribue à étendre les psychogéographies de l’identité canadienne.

– Helen Marzolf, Open Space, auteure de la proposition de candidature

Vidéo

Sandra Meigs,  Artiste, 2015
Film de Ryan Mah and Danny Berish
Coproduction : Conseil des arts du Canada et Black Rhino Creative
Vidéo HD, 3 min 33 s

Prix précédents 2000 - 2015