Prix du Gouverneur général en arts visuels et en arts médiatiques

Landon Mackenzie Artiste des arts visuels

Landon Mackenzie parle de l’importance de son atelier, de ses inspirations et « d’entrer à l’intérieur de la toile » pour y peindre.

Vidéo d’Anthony Grieco

« La redéfinition imaginative du Canada qu’elle a proposée est devenue un modèle pour les sphères extérieures de notre imagination. »

Landon Mackenzie étudie de manière unique les notions fabriquées et romancées d’identité canadienne. Elle se sert de la modélisation, des souvenirs et du tissu social comme points de départ pour ses explorations abstraites. Son approche à la création d’images est à la fois intellectuelle et fantaisiste. Par ces qualités, son œuvre peut être riche et intrigante et faire grandir.

La redéfinition imaginative du Canada qu’a proposée madame Mackenzie est devenue un modèle pour les sphères extérieures de notre imagination. Son œuvre inspire notre esprit et son apport à notre collectivité inspire notre âme.

Jennifer Lefort, artiste (auteure de la mise en candidature)

Logo Banque d'art

Regardez les œuvres de l’artiste dans la collection de la Banque d’art du Conseil des arts.

Les gagnantes et gagnants de 2017

Proposez la candidature d’un artiste dès aujourd’hui!

Vous connaissez quelqu’un qui mérite de recevoir un prix de GGArts? Date limite : le 1er juin

Proposez une candidature

Remerciements spéciaux à nos partenaires de 2017

Logo Fondation de la Famille Samuel et Saidye Bronfman
Logo Musée des beaux-arts du CanadaLogo Winnipeg Art GalleryLogo Musée canadien de l'histoireLogo Alliance des arts médiatiques indépendantsLogo Monnaie royale canadienneLogo Gouverneur généralLogo Air Canada