Prix du Gouverneur général en arts visuels et en arts médiatiques

Pamela Ritchie Artiste joaillière

Pamela Ritchie parle de physique, de matériaux alternatifs et des nombreuses idées que peuvent englober des pièces petites et complexes.

Vidéo de Tim Wilson

« Elle peut combiner harmonieusement des techniques plusieurs fois centenaires avec la technologie de pointe afin de créer des œuvres d’une beauté exquise qui sont chargées de signification. »

Depuis plus de quatre décennies, Pamela Ritchie engage avec nous une conversation profonde par le langage de la joaillerie. Bien que son œuvre soit souvent qualifiée de cérébrale, elle fait d’abord appel à vos émotions, l’étincelle initiale d’une conversation qui prend de plus en plus de dimensions. L’artiste peut combiner harmonieusement des techniques plusieurs fois centenaires avec la technologie de pointe afin de créer des œuvres d’une beauté exquise qui sont chargées de signification.

Susan Hanrahan, directrice administrative, Nova Scotia Designer Crafts Council, Halifax (auteure de la mise en candidature)

Gagnante du prix Saidye-Bronfman
pour l'excellence des métiers d'art

Œuvres choisies

Les gagnantes et gagnants de 2017

Proposez la candidature d’un artiste dès aujourd’hui!

Vous connaissez quelqu’un qui mérite de recevoir un prix de GGArts? Date limite : le 1er juin

Proposez une candidature

Remerciements spéciaux à nos partenaires de 2017

Logo Fondation de la Famille Samuel et Saidye Bronfman
Logo Musée des beaux-arts du CanadaLogo Winnipeg Art GalleryLogo Musée canadien de l'histoireLogo Alliance des arts médiatiques indépendantsLogo Monnaie royale canadienneLogo Gouverneur généralVIA RailLogo Air Canada