Prix du Gouverneur général en arts visuels et en arts médiatiques

Philip Monk Conservateur et auteur

Philip Monk parle de son travail de conservateur et d’auteur, et de ses écrits sur l’histoire de l’art contemporain à Toronto.

Vidéo de Pixie Cram

« [Son travail] a exercé une influence inestimable sur l’histoire de l’art au Canada. »

Pendant plus de 40 ans, Philip Monk a joué un rôle essentiel dans le développement de l’art contemporain canadien comme auteur, conservateur et directeur. Son examen critique et rigoureux, son travail de conservation toujours exceptionnel et la manière inventive dont il a transformé les disciplines et les institutions ont exercé une influence inestimable sur l’histoire de l’art au Canada.

Le continuum sous-jacent à la pratique de Philip Monk tient ses origines du fait qu’il a réfléchi toute sa vie à la communauté et à la mémoire.

Greg Staats, artiste (auteur de la mise en candidature)
Emelie Chhangur, directrice et conservatrice adjointe, Art Gallery of York University (auteure de la mise en candidature)

Prix de contribution exceptionnelle
Les candidats à ce prix, qui peuvent être des particuliers ou des groupes, doivent avoir fait une contribution exceptionnelle aux arts visuels (y compris l’architecture et la photographie), aux arts médiatiques ou aux métiers d’art, à titre de bénévoles ou de professionnels.

Les gagnantes et gagnants de 2017

Proposez la candidature d’un artiste dès aujourd’hui!

Vous connaissez quelqu’un qui mérite de recevoir un prix de GGArts? Date limite : le 1er juin

Proposez une candidature

Remerciements spéciaux à nos partenaires de 2017

Logo Fondation de la Famille Samuel et Saidye Bronfman
Logo Musée des beaux-arts du CanadaLogo Winnipeg Art GalleryLogo Musée canadien de l'histoireLogo Alliance des arts médiatiques indépendantsLogo Monnaie royale canadienneLogo Gouverneur généralLogo Air Canada